Bandeau-petites-annonces
Photo FAQ

Aide et FAQ sur les petites annonces

Trouver-en-Bretagne.com a créé cette page pour vous aider et essayer d'apporter une réponse aux questions les plus courantes.
Vous pouvez nous faire part de votre avis afin d'en faire évoluer le contenu en utilisant notre formulaire de contact.

Accès direct

Publication d'une annonce

Gestion des annonces

Questions d'ordre général



Dois-je m'inscrire pour publier une annonce ?

Vous n'êtes pas obligé de créer un compte avant de publier une annonce sur Trouver-en-Bretagne.com. Lorsque vous publiez une annonce, vos coordonnées sont de toutes façons nécessaires afin que les internautes puisses vous contacter. Deux cas possibles :
Si vous n'êtes pas membre : Le formulaire de publication d'annonce vous demandera de fournir votre adresse email et de choisir un pseudo et un mot de passe. Votre compte sera créé automatiquement à ce moment là.
Si vous êtes déjà membre : Dans le cas où vous êtes connecté, le formulaire de publication vous 'reconnaîtra' et vous demandera si vous voulez utiliser ce compte pour l'annonce en cours de saisie. Si vous n'êtes pas connecté, le formulaire de publication vous proposera de vous identifier avec votre adresse email et votre mot de passe. Haut

Comment publier une annonce ?

La publication d'une annonce est extrêmement simple et complètement gratuite. Il suffit pour cela de cliquer sur le logo 'Déposer une annonce' ou dans le menu déroulant du site 'Annonces / Publier une annonce', et de suivre les instructions du formulaire qui vous guidera dans la marche à suivre.
Elle se déroule en 4 étapes :
1) Choix de la catégorie : Choisissez une catégorie la plus proche possible de votre annonce. Sachez que ce choix peut avoir une conséquence sur le nombre de visites de celle-ci. En effet, les internautes utilise ce critère dans leur recherche et peuvent passer 'à côté' de la votre si elle est mal classée.
2) Définition de votre annonce : Vous devez entrer à cette étape le détail de votre annonce. Le titre, la ville relative à votre annonce, si c'est une offre ou une demande, le prix (vous pouvez ne pas l'afficher), le texte descriptif complet, si vous êtes un particulier ou un professionnel (avec n° de SIREN), éventuellement vos N° de téléphone et/ou de fax et en option jusqu'à 5 photos.
3) Vos coordonnées : (voir le point précédent) Vérifiez que votre adresse email est correctement saisie. C'est quasiment toujours la source d'un problème de publication d'annonce. Cette adresse vous permet de valider votre annonce, d'être contacté par les internautes (en caché) et de recevoir nos emails d'expiration, d'où son importance !
4) Validation : Vous recevez en dernier lieu un email sur l'adresse que vous avez déclaré contenant un lien de validation. Lorsque vous cliquez sur ce lien, cela nous permet de vérifier que votre adresse email est la bonne et engage chez nous la procédure de mise en ligne de votre annonce. Cette mise en ligne se fera dès que possible après vérification par notre équipe. Si ce lien ne fonctionnait pas, copiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Vous pouvez passer d'une étape à une autre grâce au bandeau supérieur du formulaire de soumission sans perdre vos données saisies, si l'avancement de la saisie le permet. Haut

Quel prix pour déposer une annonce ?

La publication d'une annonce sur Trouver-en-Bretagne.com est gratuite.
Seuls votre adresse email et le choix d'un pseudo et un mot de passe sont nécessaires. Haut

Quelle est la date d'expiration de mon annonce ?

La durée de validité d'une annonce est actuellement de 180 jours à partir de la date de publication. Elle est ensuite classée en 'expirée'. Elle reste dans notre base encore 100 jours après expiration, ce qui peut vous permettre de la réactiver en vous connectant à votre compte. Passé ce délai elle est supprimée définitivement avec les photos qui lui sont associées. Haut

Comment associer des photos à mon annonce ?

Lorsque vous êtes à l'étape 2 du formulaire de publication (détail de l'annonce), vous pouvez proposer jusque 5 photos. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton "Parcourir" et de sélectionner un fichier photo sur le disque dur de votre ordinateur et cliquer sur "OK". L'image sera alors téléchargée et associée à votre annonce. Vous pouvez ainsi ajouter jusqu'à 5 photos en utilisant le même procédé, sans perdre le reste de votre saisie. Haut

Dois-je ajouter mon adresse email dans le texte de mon annonce ?

Afin de vous protéger des "spam", nous ne faisons pas apparaître votre adresse email en clair sur notre site. Pour vous contacter, les internautes utilisent un formulaire qui n'affiche pas votre adresse.
Votre adresse reste alors cachée de tous jusqu'au moment où vous décidez de répondre, via votre messagerie, à un contact vous ayant écrit. Nous ne dévoilons pas votre adresse email directement.
Vous êtes toutefois libre de la faire apparaître dans votre description. Haut

Puis-je utiliser des balises HTML ou des adresses URL dans mes annonces ?

Il n'est pas possible d'utiliser du code html pour vos annonces par mesure de sécurité. Si vous désirez ajouter des URL elles seront affichées au format texte, elles ne pourront être validées que si elles sont utilisées à des fins d'informations complémentaires. Toutes URL ajoutées à des fins publicitaires seront supprimées, voir l'annonce complète. Haut

Comment confirmer / valider mon annonce ?

Pour que votre annonce soit validée, il vous faut cliquer sur le lien contenu dans l'email de confirmation que vous avez reçu après avoir rempli le formulaire de publication. Si le lien ne fonctionne pas, copiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois validée, votre annonce sera mise en ligne après vérification par notre équipe.
5 jours après avoir proposé votre annonce, vous recevez un email de rappel qui déclenche un nouveau délai de 40 jours au-delà duquel votre proposition sera effacée définitivement. Haut

Que faire si je ne reçois pas l'email de validation ?

L'email de validation nous permet de vérifier que l'adresse mail que vous nous avez indiquée est correcte et que c'est bien vous qui l'avez utilisée. Si vous n'avez pas reçu l'email de validation, il y a 2 causes principales possibles :
- Il est possible que l'adresse saisie lors de la publication de votre annonce soit erronée. Dans ce cas la seule solution est de la ressaisir.
- Il arrive également que certains services de messagerie considèrent le message de confirmation comme du "spam" (email indésirable), auquel cas, vérifiez qu'il ne se trouve pas dans votre dossier "Courrier indésirable".

Dans tous les cas, nous ne pourrons mettre en ligne votre annonce que lorsque vous aurez cliqué sur le lien de validation. Haut

Comment modifier / supprimer mon annonce ?

Pour modifier ou supprimer votre annonce il suffit de vous identifier sur le site à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe. A partir de la gestion de votre compte vous pouvez, entre autres, afficher la liste de vos annonces et les éditer afin d'en modifier le détail et changer / ajouter les photos. La suppression est également possible.
Vous avez en information le statut de votre annonce (En ligne, en cours de validation, ...), les dates clés (Publication, modification, expiration). Haut

Comment réactiver mon annonce après son expiration ?

La durée de validité d'une annonce est actuellement de 180 jours à partir de la date de publication. Elle est ensuite classée en 'expirée'. Elle reste dans notre base encore 100 jours après expiration.
Vous avez pendant cette période (après elle est supprimée définitivement avec les photos associées), la possibilité de réactiver votre annonce. Il suffit de vous identifier sur le site à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe. A partir de la gestion de votre compte vous avez un lien de réactivation qui est accessible quand le statut de votre annonce est 'expirée' ou sur le point d'y être.
En outre, vous recevez 2 emails de rappel contenant ce lien 8 jours avant la date d'expiration, et le jour même, afin d'anticiper et de garder votre annonce 'En ligne'. Haut

Pourquoi avez-vous supprimé mon annonce ?

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine d'une suppression ou d'une non-validation de votre annonce sur le site. Quelque en soit la raison, vous recevez un message explicatif sur l'adresse que vous avez indiqué pour la publication. La raison peut par exemple être dans la liste ci-dessous :
- Votre annonce ne respecte pas nos Conditions Générales d'Utilisation.
- Vous n'avez pas cliqué sur le lien de validation plus de 45 jours après la date de publication.
- Votre annonce a atteint sa date d'expiration et a été retirée automatiquement.
- Un internaute nous a signalé un abus ou une annonce périmée (bien vendu, ...) et a été retirée après vérification.
- ... Haut

Les annonces publiées sur le site sont-elles vérifiées ?

Malgré les différentes étapes de validation et de contrôle que nous effectuons, nous ne pouvons pas techniquement vérifier toutes les annonces mises en ligne.
Restez vigilant ! Si vous recevez des emails en mauvais français ou en langue étrangère vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas ! Privilégiez, autant que faire se peut, les remises en mains propres.
N'hésitez pas à nous signaler un abus afin de protéger les autres internautes. Haut

Que dois-je faire si je vois une annonce qui est abusive, hors catégorie ou périmée ?

Si vous voyez une annonce qui vous semble abusive, hors catégorie ou périmée (bien vendu, ...), merci de nous le signaler en cliquant sur le lien correspondant se trouvant en bas de page de l'annonce. Vous nous alerterez ainsi sur le problème que vous avez vu. Haut

J'ai reçu un message de TEB me demandant de payer pour mon annonce, que faire ?

Il s'agit d'une tentative de fraude ! Trouver-en-Bretagne.com est un site qui a pour but de réunir vendeurs et acheteurs gratuitement. Toutes les transactions et les détails de ces transactions concernent uniquement ces deux parties. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site. Haut

J'ai eu un problème technique lors de l'utilisation du site, que faire ?

Si vous rencontrez un problème technique d'utilisation du site, contactez-nous en nous indiquant si possible :
- L'URL de la page web où le problème s'est produit.
- Ce que vous essayiez de faire au moment où ce problème s'est produit.
- Le type et version du navigateur que vous utilisiez (ex : Internet Explorer 8).
- Le système d'exploitation de votre machine (Windows Seven).
- Le fournisseur d'accès à Internet que vous utilisez (ex : Orange). Haut

Je pense être la victime d'une annonce frauduleuse, que faire ?

Si vous pensez que vous avez été victime d'un abus lors d'une transaction en rapport avec une annonce publiée sur Trouver-en-Bretagne.com, vous pouvez nous le faire savoir afin que nous prenions les mesures nécessaires pour protéger les autres internautes du risque encouru.
Nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale le plus près de chez vous. Lien utile : Signaler une infraction Haut


Dernière mise à jour le 29 janvier 2010

Merci pour votre visite et bon surf !


L'équipe de Trouver-en-Bretagne.com

Trouver sur le site
Newsletter
S'abonner (Email) :

Se désabonner
Espace membres
Adresse Email :

Mot de passe :
  
Mot de passe oublié ?
Inscrivez-vous gratuitement
Annonces
Ils sont sur TEB ...
• Kereven-Bras: Gîtes à Ploëzal (22)
Kereven-Bras (Gîtes)
Vous êtes visiteur
Logo de Trouver-en-Bretagne.com
TRANSFERT de FILMS - VIDEOS - PHOTOS sur DVD
Derniers ajouts
Dimanche 30 avril 2017
Facebook
Twitter